Vie Associative

PAVA,
centre de ressources  pour
les bénévoles :

La FDFR 27 est reconnue Point d’Appui à la Vie Associative par l’État. C’est un soutien technique et personnalisé aux responsables et bénévoles associatifs. Un centre de ressources adaptées et actualisées permettant de répondre à toutes vos questions réglementaires. Des formations collectives thématiques sont organisées toute l’année.
Le Pass Sport.....
 #Cnajep, CNFR - Foyers Ruraux, #associations, notre travail collectif d’interpellation des députés et sénateurs concernant le #PassSport a porté ses fruits.....
Les associations proposant des activités sportives de loisirs, santé ou bien-être, adhérentes aux #foyersruraux et à la #fdfr27 peuvent accepter le #PassSport.
Pour ce faire, Mmes et Ms les administrateurs associatifs, il vous faut avoir l'agrément JEP (jeunesse et éducation populaire) délivré par la #sdjes
• Certains d’entre vous ont déjà cet agrément et devront le renouveler.
• Si vous ne l’avez pas mais œuvrez à destination des jeunes, développez des pratiques d'éducation populaire, avez une pratique associative démocratique et une gestion transparente, demandez l'agrément.
Les Foyers Ruraux De l'Eure sont là pour vous accompagner et vous relayer contacts et formulaires.